Technicien son / lumière / régisseur général
Je suis aujourd’hui en voie d’intermittence, via un groupe avec qui je tourne, plus les cachets ici et là, dans des salles ou sur des prestas. J’ai eu l’occasion d’intégrer un petit studio lyonnais où j’effectue aussi du mixage de titres.
J’ai travaillé pendant deux ans dans la petite salle Léo Ferré, au Vieux Lyon, en CAE, ce qui ne m’a pas permis d’enchaîner les cachets pour obtenir mon statut. Mais ce poste de Régisseur m’a énormément formé, aussi bien en son, lumière, qu’en régie générale. Cela m’a surtout donné confiance en mon travail. Puis j’ai rencontré plusieurs groupes, avec lesquels je tourne pas mal.
Lors de ma formation à l’IRPA, j’ai choisi un stage dans une bonne salle (Ninkasi Kao/Kafe) pour apprendre, et un stage dans une petite salle (Léo Ferré), pour me donner toutes les chances de trouver un poste après la formation. Pari réussi !
Avant d’arriver à l’IRPA, j’avais déjà pas mal de connaissances en son, mais je dois avouer que j’ai appris énormément de choses et surtout compris bon nombres d’outils qui me permettent actuellement de faire mon travail sereinement. Les bases en lumière m’ont permis d’avoir le langage et la compréhension du coté scèno, qui m’ont énormément servi pendant mon poste au Vieux Lyon, et mais un peu moins à l’heure actuelle vu que je travaille dans le son.
J’ai trouvé que socialement parlant cette année de formation était géniale. , De plus, elle m’a permis de me faire de nouvelles relations que je croise régulièrement un peu partout en France.
C’est un bon moyen d’avoir un réseau.
Commentaires récents